La démonstration de l’amour est un carburant qui fait marcher les relations ; bon nombre de couples ne savent pas comment exprimer ce qu’ils ressentent et finissent par se séparer. Vous ne voulez pas arriver à cette éventualité ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à bien exprimer votre amour.

Écrire une lettre d’amour

Vous vous dites certainement que c’est démodé et cela ne se fait plus, mais cela fait toujours plus plaisir de recevoir une lettre d’amour. D’ailleurs, avec une lettre, vous avez plus de facilité pour exprimer ce que vous ressentez. De temps en temps, faites la surprise à votre moitié en laissant une petite lettre d’amour dans sa table de chevet ou sous son oreiller. Vous allez constater qu’il ou elle est contente.

Cela lui permet de se souvenir de vos débuts de relations quand l’un et l’autre font tout pour plaire. Dans votre lettre, vous n’êtes pas forcément obligé de dire je t’aime. Exprimez-lui seulement votre reconnaissance sur sa présence dans votre vie, comment vous êtes comblée d’être avec lui. C’est encore mieux si vous prenez un exemple des gestes qu’il fait et qui vous comble au quotidien.

Parler à cœur ouvert

Bon nombre de couples n’arrivent pas à se parler librement, par peur, par pudeur ou tout simplement par peur du jugement. Dans un couple, il n’est pas bon de ruminer et de se renfermer sur ce que vous ne supportez pas. Cela ne fait qu’augmenter la rancœur et ainsi diminuer l’intensité de votre amour. La vie d’un couple ne peut jamais être un long fleuve tranquille.

  • Vous êtes issus d’une éducation différente, vous avez également chacun votre personnalité.
  • Vous aurez alors à vous composer les caractères de chacun. Alors, si vous trouvez qu’un geste ou un caractère vous est insupportable, dites-le directement.

Une personne qui vous aime vraiment ne se fâche pas quand vous exprimez ce que vous ne supportez pas. Elle essaie même de changer pour éviter de vous blesser continuellement. Si votre partenaire vous répond qu’il est comme ça et à vous de vous habituer, cela signifie qu’il ne tient pas à votre bien-être ni à votre bonheur.

Se libérer des anciennes blessures

L’expression de l’amour dépend en grande partie de votre histoire personnelle, de vos blessures d’enfant et votre expérience et aussi de vos valeurs familiales. Si certaines personnes sont plus à l’aise pour exprimer leur amour, c’est qu’elles ont pu se libérer de leur blessure intérieure. Si vous voulez combler votre relation et enrichir votre relation de couple, faites un effort en vous libérant de ce que vous avez vécu.

Apprenez à faire confiance à votre partenaire. Montrez-vous vulnérable sans peur d’être blessé. Une personne qui vous aime vraiment ne vous juge pas par vos faiblesses. Elle vous aide plutôt à surmonter tout cela en vous comblant d’amour. Surtout, ne vous enfermez pas. Quand votre partenaire se montre démonstratif avec vous, faites l’effort de lui montrer que vous appréciez son geste. Même si vous ne le dites pas par les mots, faites-le par des gestes.