Les nouveautés 2020 pour la salle de bains, des revêtements muraux aux accessoires d’ameublement
La salle de bain est un lieu d’intimité et de détente, désormais soigné dans les moindres détails. La salle de bains devient un petit coffre au trésor de plaisir avec des accessoires et des soins esthétiques pour nous et pour elle-même, si l’environnement est agréable nous vivrons aussi l’expérience à l’intérieur. Voici quelques nouveautés pour la salle de bains, des revêtements aux compléments de notre service de soins corporels.

Revêtements

Commençons par ce tour d’horizon des nouveautés liées à l’environnement de la salle de bains depuis la pose du carrelage. FAP Ceramique a décidé d’améliorer l’aspect tactile du design des carreaux de mur avec une collection décorée en 3D. L’âme du revêtement mural s’inspire de la sculpture et de la broderie qui, ici, ont des effets d’optique, de clair-obscur et de lumière. La collection s’appelle Mat&More et joue sur la combinaison de géométries en relief brillantes sur des fonds mats.

Finitions

Passons maintenant aux sanitaires pour les nouvelles finitions métalliques qui enrichissent les collections Flumood d’Antoniolupi. Ils sont peints avec des effets spéciaux de cuivre, de bronze et de laiton comme une robe légère et irisée pour embellir les volumes avec une véritable poudre de métal sur certains modèles de la société qui portent d’illustres signatures, de Carlo Colombo à Mario Ferrarini.

Jacuzzi

Le célèbre jacuzzi présente le nouveau modèle ARGA® 180 qui a une âme polyvalente car il peut être installé au mur, dans un coin ou même au milieu de la pièce. Profil rigoureux, périmètre rectangulaire aux proportions équilibrées, abrite le pavé tactile ovoïde en verre intégré dans le design de la baignoire. ARGA® 180 est un mélange de technologie avec un léger tourbillon d’eau qui entoure tout le corps et un son doux et délicat ; de plus, la chromothérapie avec des jeux de lumière et des sels de bain dédiés pour un traitement personnalisé.

Lavabo

Santuri est un produit alternatif qui combine la fonctionnalité du lavabo avec l’esthétique et la créativité. Il s’agit d’un projet présenté à la Semaine du design de Varèse, inspiré par le thème du labyrinthe et créé par D. Mawalla Pasque d’origine tanzanienne. Ce lavabo – table tournante est en bois et est un hommage à la tradition musicale africaine. Il fonctionne exactement comme la table tournante classique : l’eau est activée en déplaçant le robinet vers le lavabo et s’arrête avec le mouvement vers la droite.

Accessoires

Un bar multifonction en acier inoxydable porte la signature de Matteo Thun et Antonio Rodriguez. Modulaire, extrêmement polyvalent et entièrement personnalisable, il se caractérise par des lignes essentielles et élégantes. C’est le projet le plus emblématique d’Indissima, la collection signée par le duo pour Inda et grâce à sa conception modulaire devient un support pour une large gamme d’éléments, s’ouvrant à des solutions infinies pour personnaliser chaque zone de la salle de bains, sans sacrifier le style.