Le blanc représente une couleur très appréciée et très appliquée aux portes des maisons. Néanmoins, trouver des accessoires avec des couleurs et styles qui conviennent à cette couleur n’est pas toujours facile. Cet aspect se constate beaucoup plus quand il s’agit d’un paillasson. Voici un article qui vous oriente sur les couleurs de paillasson à choisir lorsque votre porte d’entrée est de couleur blanche.
Critère de choix des couleurs
La bonne nouvelle est que beaucoup de teintes s’associent bien avec la couleur blanche. Cependant, il ne faut pas pour autant oublier que vous avez affaire à un accessoire pour sol. Pour cela, il faut opter pour des couleurs qui attirent l’attention du visiteur malgré que le paillasson soit au plancher. Dans ce cadre, les couleurs vives constituent les mieux indiquées.
D’un autre côté, il faut toujours s’assurer que la couleur à choisir valorise la douceur de la teinte blanche à l’entrée. Pour personnaliser l’ensemble, vous pouvez mettre aussi des paillassons d’entrée aux couleurs plus sombres. Elles mettent en valeur la peinture claire de l’entrée qui ne passe pas inaperçue.
Outre ce critère, le choix du paillasson devra de même tenir compte de la facilité d’entretien de celle-ci. En effet, vu que le paillasson est destiné à être beaucoup piétiné, vous devez orienter votre choix sur une couleur peu salissante. Il faut par exemple préférer la couleur belge plutôt que la blanche.
Les couleurs vives pour un environnement expressif
D’ordinaire, les teintes claires ne s’utilisent pas beaucoup. Mais elles représentent de bonnes manières d’instaurer une ambiance plus festive dès la porte de votre domicile. Les couleurs vives se remarquent au premier coup d’œil et s’apprécient pour leurs esthétismes. En fait, elles donnent un effet optique qui ressemble à celui que projette le blanc.
En outre ici, les moquettes blanches seront à éviter au détriment d’autres couleurs plus expressives. Comme coloris, vous pouvez choisir par exemple le vert d’olive ou le bleu roi. Ces choix de couleur de paillasson sont appropriés, car ils créent une bonne harmonie et divulguent un message de douceur dans votre demeure. De plus, elles enlèvent et conservent plus facilement les débris que la plupart des peintures pétillantes.
Les coloris sombres ou moins vifs pour une combinaison discrète
Choisir des paillassons aux teintes sombres est classique dans les habitudes d’achat. Il s’agit généralement de la couleur grise ou noire. Ces choix sont connus pour être de bonnes solutions pour l’entrée de vos maisons. Cela est dû au fait que les coloris foncés accentuent l’effet de la couleur du sol et renforcent celle du haut.
Il faut noter que les teintes obscures sont plus accueillantes des saletés qu’ils stockent mieux que les teintes claires. De ce fait, leur entretien est plus facile et rapide. Après quelques coups de détergent ou un passage dans la machine, elles sont comme neuves. En dehors du gris ou du noir, vous pouvez opter pour du marron ou la couleur cendre.
Par ailleurs, un paillasson avec un aspect chocolat peut très bien aussi convenir. Notons de même qu’au lieu de porter son choix sur une moquette avec aspect unique, vous pouvez en sélectionner un multicolore.