Il est parfois difficile d’associer les pierres de parement au reste de la pièce à l’intérieur de votre maison. Pour une décoration réussie, il ne s’agit pas seulement de question de goût, mais il est aussi important de se renseigner sur les différentes couleurs de mur bien adaptées à la pierre de parement. Voici quelques conseils pour choisir la peinture idéale pour parement de mur en pierre.
Une peinture qui apportera du contraste
La pierre de parement est un revêtement mural qui a déjà une couleur et une texture spécifiques. En optant pour les murs en pierre de parement pour votre décoration intérieure, vous pouvez créer un espace convivial, chaleureux et durable. L’aspect de pierre saura sublimer la pièce. Tout d’abord, il est recommandé de prendre en compte de la couleur et de la composition de la peinture pour choisir la peinture adéquate à ce type de revêtement mural. En parlant des pierres, ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Certains modèles sont plus neutres que d’autres. En fonction du type de pierre que vous choisissez, vous trouverez une idée de peinture qui créera un beau contraste à votre intérieur. Si vous aimez associer d’autres matériaux de décoration naturels à la pierre, vous pouvez les adoucir par des couleurs claires si les matériaux sont un parquet en bois ou une poutre en bois massif. Dans ce cas, vous pouvez choisir le beige ou le rose poudré pour vos murs.
Le blanc, la couleur qui s’adapte bien avec la pierre de parement
Miser sur le blanc si vous voulez opter pour une couleur intemporelle. Cette couleur augmente la luminosité de la pièce et met en valeur votre parement en pierre. Pour un parement mural brique et pierre, vous pouvez choisir une teinte plus douce comme le blanc cassé ou beige clair pour un style intemporel. Vous pouvez aussi apporter un peu d’éclat à votre pierre de parement en choisissant une couleur de peinture avec des teintes claires. Ainsi, vous pouvez offrir plus de vie à votre pièce.
Les Couleurs neutres
Vous pouvez choisir les couleurs neutres comme le noir, le blanc, le gris, le crème et le marron. Les neutres peuvent être associés en toute sécurité avec pratiquement n’importe quel type de pierre de parement. Les couleurs terreuses pour votre mur sont généralement considérées comme neutres. La plupart des architectes d’intérieur s’accordent à dire que les neutres sont des couleurs avec une couleur de base de gris ou de blanc. Avec cette définition à l’esprit, vous aurez plusieurs possibilités :
- Des couleurs neutres chaudes avec des notes de jaune, de rouge ou d’orange
- Des couleurs neutres froides avec des touches de bleu ou de vert tant qu’ils sont sur le spectre de couleurs gris à blanc.
Si vous souhaitez inclure un mur d’accent coloré avec la pierre de parement, les couleurs neutres offrent immédiatement une palette complémentaire. L’un des meilleurs avantages de l’utilisation de couleurs neutres est que les neutres sont un choix classique.