Le système d’attaches et de tringles ne doit pas être choisi au hasard pendant l’achat de rideaux. Vous devrez vous assurer que ces éléments répondent parfaitement à vos attentes. Vous pourrez de cette manière profiter pleinement de vos rideaux pour les années à venir. Prenez alors le temps de bien choisir ces éléments pour poser correctement vos rideaux.

Les principaux types d’attaches pour vos rideaux

Notez avant tout que différents types d’attaches peuvent être fournis avec vos rideaux comme les suivants :

  • Les œillets qui sont à la fois pratiques et faciles à poser. Il suffit de trouver la bonne tringle pour adopter les rideaux à un aménagement contemporain.
  • Les anneaux qui doivent soutenir vos rideaux après leur installation. Ces éléments doivent se placer au-dessus des équipements de couverture. Le décrochage des rideaux sera plus facile avec cette option.
  • Les fronces qui seront plus bénéfiques pour afficher de l’élégance avec vos rideaux. Vous obtiendrez aussi un effet plus chic à l’intérieur de la maison.
  • Les pattes qui sont aussi faciles à poser. Vous n’aurez pour cela qu’à bien déterminer la taille des tringles pour faciliter l’intégration des rideaux à la décoration.
  • Les nouettes qui se présentent sous la forme d’un système d’attache. Vous allez pouvoir faire glisser plus facilement les rideaux en faisant un tel choix.

Vous pouvez choisir des tringles qui se fixent directement aux fenêtres

Il est tout à fait possible de choisir des tringles qui se fixent aux fenêtres pour vos rideaux. Vous pouvez en premier lieu miser sur des modèles à vis qui se présentent en forme de crochet. Les vis doivent être enfoncées correctement à l’intérieur du cadre en bois de chaque fenêtre pour poser les rideaux.

Il y a d’un autre côté les tringles autocollants qui conviennent pour les ouvertures en bois ou en PVC. Il suffit de dégager le film sur la partie autocollante pour faciliter la fixation de ces éléments. Vous n’aurez plus qu’à presser fortement au niveau des crochets de vos tringles. Cela suffira pour les fixer avec les fenêtres.

Des tringles à poser peuvent aussi présenter des avantages considérables. Il suffit pour vous de poser solidement les crochets sur les fenêtres avant de faire passer les rideaux. Ces éléments ne laisseront aucune trace quand vous déciderez de les remplacer.

Les tringles peuvent aussi se fixer sur le mur

Il faut admettre que certaines tringles peuvent se fixer au mur si vous le souhaitez. Il suffit de choisir les bons modèles comme des tringles classiques. Ceux-ci se présentent en principe avec une forme ronde. Vous avez parfaitement la possibilité de vous focaliser sur le bois pendant l’achat de ces éléments. Vous allez pouvoir les repeindre selon vos envies, mais aussi vos besoins.

À cela s’ajoutent les tringles en U qui peuvent s’accorder facilement à leur environnement. Notez que vous pouvez toujours choisir la forme qui vous convient le mieux. Vous aurez en effet le choix entre des modèles classiques ou modernes pour ces éléments. Il reste enfin les tringles en rail dont la fixation est très pratique. Il vous sera plus facile de manier les rideaux en misant sur ce type de composant.