Voulez-vous changer votre tapis de sol pour un tapis en peau de vache ? Seulement, vous avez un chauffage au sol et vous ne savez pas si vous pouvez mettre le tapis en peau de vache sur le sol chauffant ou pas. Découvrez dans les paragraphes ci-après plus d’informations à ce propos.

Tapis en peau de vache et chauffage au sol : compatible

Tout le monde se pose la question : tapis en peau de vache et chauffage au sol, est-ce compatible ou pas ? La réponse est un grand OUI ! En effet, comme le tapis en peau de vache est généralement comme toutes autres peaux naturelles façonnées et design, vous pouvez le mettre dans votre salon avec un sol chauffant. Il n’y a aucun risque de poser le tapis en peau de vache sur un chauffage au sol.

Mais pourquoi alors ? Pour tout vous dire, un sol chauffant ou un chauffage au sol est utilisé pour répartir la chaleur dans toutes les pièces de votre maison. Et lorsque vous utilisez un tapis de sol, c’est également pour retenir plus de chaleur. Et le tapis en peau de vache ne fait pas exception à cette règle. Il retient la chaleur dans le sol et si vous vous asseyez sur le tapis de sol en peau de vache, vous sentirez la chaleur de votre chauffage au sol.

Tapis en peau de vache : design et durable

Vous savez sûrement l’expression « une vraie peau de vache ». Comme cette expression l’indique, un tapis en peau de vache est très résistant, que ce soit face à la chaleur ou encore au froid. Pour tout vous dire, un tapis en peau de vache peut durer jusqu’à 12 ans environ. Pendant cette période, vous pouvez le mettre dans le salon ou devant votre porte d’entrée à l’intérieur pour un style tendance.

Par ailleurs, il faut faire quelques entretiens de temps en temps pour éviter que le tapis en peau de vache ne s’abîme pas tout seul dans son coin. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Passer l’aspirateur sur le tapis en suivant le sens des poils de la bête.
  • Secouer le tapis très légèrement pour enlever les poussières.
  • Nettoyer une tache avec du savon et de l’eau. Évitez le nettoyage à vapeur sur le tapis en peau de vache.

Avantages d’un tapis en peau de vache sur un sol chauffant

Généralement, tous les types de tapis peuvent se mettre sur un sol chauffant. Mais avec un tapis en peau de vache, adieu la déperdition d’énergie ou de chaleur. En effet, la peau de vache est épaisse, un très bon point pour garder la chaleur. Ainsi, pas besoin d’augmenter la puissance de votre chauffage. En plus de cela, comme la peau de vache est résistante, vous n’avez plus besoin d’acheter un tapis après quelques mois. Cela vous fera économiser sur la facture à la fin du mois, car vous n’allez plus acheter plus de tapis à chaque fois que l’autre est abîmé (12 ans, ce n’est pas rien côté durabilité).