Entretenir un canapé est loin d’être facile. De plus, cela pourrait vous coûter assez cher. Afin de limiter cette opération, prenez soin de votre canapé en lui offrant une housse. Pour vous aider à mettre en place et à maintenir cette housse de canapé, des conseils vous sont offerts par nos spécialistes.

Opter pour des mousses de maintien

Votre canapé est la pièce maitresse de la décoration de votre salon. C’est sur votre canapé que vous passez vos bons moments de détente entre amis ou en famille. C’est son utilisation fréquente qui l’use et le salit. C’est pour cette raison que vous devez le protéger. Parmi les meilleurs moyens de protéger votre canapé, il y a l’usage d’une housse. Ce dernier est assez difficile à mettre en place et surtout à maintenir.

C’est pour cette raison que les professionnels en décoration ont décidé de fabriquer des mousses de maintien. Grâce à ces mousses, votre housse restera parfaitement en place. Pour cela, il vous suffit d’enfoncer les mousses partout dans les fentes de votre canapé. Ces mousses sont souvent fournies avec la housse de canapé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter dans les magasins spécialisés.

Utiliser des ficelles

Certaines housses de canapé, comme vous pouvez voir sur cette page, sont souvent équipées de ficelles de maintien. Si vous pensez que les mousses ne suffisent pas, essayez de maintenir le plaid ou la housse de votre canapé avec ces ficelles. Pour simplifier votre réalisation, demandez l’aide d’un ami. 

Commencez par bien recouvrir votre canapé avec votre housse. Une fois que c’est fait, ajoutez-la et essayez de l’étirer un peu. Après avoir inséré les mousses, il est temps de soulever votre canapé et de le renverser entièrement. Attachez, ensuite, les ficelles entre elles. Pour que la housse se mette bien en place, il est conseillé de bien tendre son tissu. Pour finir, il ne vous reste qu’à remettre votre canapé en place.

D’autres astuces

Outre les mousses et les ficelles, d’autres astuces encore plus efficaces vous sont également proposées pour maintenir la housse de votre canapé. Vous pouvez opter pour l’usage d’une couche antidérapante. En plus d’être faciles à poser, ces accessoires se trouvent très facilement en rouleaux à découper. Il serait aussi important d’opter pour l’usage d’une housse sur mesure. Vous pouvez tout à fait fabriquer vous-même votre housse afin qu’elle puisse s’adapter à votre canapé. 

Vous pouvez aussi maintenir votre housse de canapé à l’aide :

  • D’un scratch : Pour le mettre en place, il vous suffit de coudre le scratch sur votre housse et coller l’autre partie sur votre canapé.
  • Des épingles twist vis : Placez les épingles sur la housse et enfoncez-les épingles dans le tissu de votre canapé.
  • Des pinces : Attachez un fil épais aux pinces et clipsez-les aux bords de votre housse. Cette solution est loin d’être esthétique, mais elle est considérée comme la plus économique.