Le lit est l’un des meubles les plus importants de la vie quotidienne. Il doit être beau, mais surtout confortable. Il doit être douillet et ferme à la fois. C’est ainsi que le sommeil est garanti tout autant que la santé. Pour cela, il faut savoir préparer son lit.
Un bon sommier et un matelas confortable
Le sommier est une chose, mais le matelas en est une autre. La qualité de la literie dépend presque entièrement de ces deux éléments. Vous devriez opter pour un sommier à lattes pour ne pas avoir mal au dos. Il permet encore d’aérer le matelas et d’éviter l’humidité. Ce qui permet de le conserver plus longtemps.
Le matelas peut être ferme ou moyennement ferme selon vos exigences. La question est totalement subjective parce que le confort l’est aussi. On rappelle également que l’orientation du lit joue sur la qualité de sommeil. Il doit être tourné vers le nord ou l’est parce que notre corps y est connecté. C’est une pratique assez célèbre en Asie et en Afrique. Sinon, placez votre lit au milieu de la chambre pour qu’il soit bien aéré.
Un linge de lit de qualité
Pour être de qualité, un linge de lit doit être :
- confortable : moelleux ou ferme selon vos préférences ;
- doux au toucher : pour garantir le confort et l’endormissement ;
- à la bonne taille : cela dépend de votre corpulence ;
- à la bonne couleur : selon vos envies et la peinture de votre chambre ;
- joli : pour s’adapter au style et à la décoration de votre chambre.
Les questions de goûts et de préférences ne se discutent pas. Donc, vous pouvez choisir une parure bleue, avec des motifs graphiques modernes ou une parure rouge façon royale. Cliquez ici pour trouver différents modèles de parures de lit : imprimées, unies, à thème, etc. Certains sont en coton, d’autres en satin ou en lin. Certains sont festonnés ou brodés, d’autres sont simples, mais classes. Il y en a pour les adultes et les enfants, pour toutes les tailles.
Une couette et des oreillers au top
Chaleur, confort, protection… La couette est essentielle pour beaucoup. Certains modèles sont très légers, d’autres pèsent un peu lourd. Dans tous les cas, pour avoir un bon lit et un bon sommeil, il faut une couette confortable. Cela dépend de chacun de nous, mais les couettes modulables sont les plus conseillées. On peut les utiliser en été et en hiver, sans nécessairement changer de parure de lit.
Les oreillers ne sont pas en reste. Ils doivent être à la bonne taille et à la bonne hauteur. Le soutien doit être garanti surtout si vous présentez des problèmes lombaires ou des maux de dos. Pour les matières, les mousses sont plus douillettes et la fibre plus ferme. À vous de choisir quel type d’oreiller vous plaît le plus. Il vaut mieux privilégier les tissus naturels et certifiés Oeko-Tex pour l’écologie et pour votre santé.