Un éclairage extérieur n’est pas seulement un moyen d’éclairer la partie extérieure de votre maison, mais il sert également de décoration pour embellir la table. C’est pourquoi, il est important de bien le choisir en fonction du rendu que vous voulez avoir.
Selon le type de luminaire
Il existe actuellement plusieurs types d’éclairage de table pour extérieur. Vous avez le choix entre une applique, les bornes lumineuses ou les hublots extérieurs. Que ce soit l’un ou l’autre, vous avez la possibilité d’obtenir une meilleure luminosité à votre intérieur.
- Les appliques doivent être installées au moment de la construction de votre terrasse.
- Les bornes lumineuses sont à privilégier si vous voulez marquer un passage ou donner une allure plus moderne à votre jardin.
Il est cependant possible de choisir une suspension ou un projecteur extérieur à poser sur la table si vous voulez un éclairage plus étendu. La suspension est idéale si vous ne voulez pas vous occuper de la lumière de votre jardin qu’à la fin de la construction. Bien évidemment, vous avez besoin d’une structure fixe pour le soutenir. Le projecteur extérieur en revanche est une bonne idée si vous voulez éclairer une cour, une terrasse ou une entrée. Elle est beaucoup plus efficace grâce à sa puissance. Cliquez ici pour trouver votre lampe de table.
Le choix de l’ampoule
Ce n’est pas seulement l’extérieur de votre luminaire qui est important, le type d’ampoule utilisé influence également la luminosité de votre extérieur. Choisissez alors en fonction de vos besoins. Pour un usage à courte durée, une ampoule avec une grande consommation est une bonne idée si vous voulez une lumière directe.
En revanche, si vous devez laisser l’éclairage pendant plusieurs heures, optez pour des ampoules à faible consommation. Comme vous allez l’installer à l’extérieur, il est plus judicieux de prendre une ampoule qui résiste à la poussière et à l’eau. De cette manière, vous n’aurez pas à les changer régulièrement.
La matière de fabrication
Les éclairages extérieurs subissent les agressions extérieures comme les intempéries, le vent, la poussière, etc. Pour assurer leur longévité et pour éviter de changer régulièrement de luminaire, il est recommandé de prendre un modèle fabriqué avec des matières durables. Une lampe en inox ou en aluminium est celle qui vous donne une grande résistance à ce niveau.
D’ailleurs, ces matériaux sont également capables de résister à l’air marin si vous vous trouvez au bord de la mer. Toutefois, il est également possible de trouver des lampes en plastique résistant que vous pouvez mettre dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Le rapport qualité-prix
Le cout d’une lampe varie en fonction de son modèle et de la marque. Certes, les éclairages de marque sont couteux, mais niveau qualité, vous n’avez rien à craindre. Ils peuvent éclairer votre maison pendant plusieurs années. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, vous êtes gagnant.
En revanche, si vous voulez une lampe plus abordable, il est possible d’en trouver, mais c’est surtout au niveau de la durée de vie qu’il se distingue. À vous de choisir alors entre un produit durable, mais à un prix plus élevé ou à une lampe plus éphémère, mais proposée à un tarif attractif.