Le choix de luminaires est très important pour une chambre à coucher. Vous devez trouver un modèle pouvant éclairer la pièce tout en vous garantissant un bon niveau de confort. Vous pouvez par exemple opter pour une suspension qui peut se présenter sous différents modèles. Les points suivants vous fourniront plus de précisions.
Choisir la bonne taille pour votre suspension
Une suspension doit principalement éclairer efficacement votre chambre à coucher. Vous devez alors choisir un luminaire tout en prenant en compte le coin déverrouillé qui doit être caché à la vue. Cela va permettre de donner vie à votre lampe éclairée. Il vous est alors conseillé de bien choisir la taille de votre suspension avant de passer à la caisse.
Vous pouvez alors vous baser sur les conditions suivantes :
- Une butée de 30 à 40 cm pour une pièce de 10 m² au maximum
- Un stand de 40 à 45 cm de large pour une chambre de 10 à 15 m²
- Une largeur de 45 à 50 cm pour une zone de 15 à 20 cm²
Optez pour la technologie qui vous convient
Il ne faut pas négliger la technologie de votre éclairage en suspension. Vous pouvez parfaitement miser sur un luminaire LED (Light Emitting Diode) pour assurer l’éclairage de votre chambre. Vous obtiendrez alors une lampe à faible tension tout en vous garantissant un meilleur rendement. Cela se manifeste sur le rapport lampe/puissance.
Une lampe LED ne causera pas une forte augmentation sur votre facture chaque mois. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’utiliser des ampoules halogènes ou « fluocompactes » pour éclairer votre chambre à coucher. Il suffit de trouver le bon modèle de suspension qui vous convient.
Ne négligez pas la puissance de votre suspension
Vous devez préciser la puissance d’éclairage dont vous avez besoin pendant l’achat d’une suspension pour votre chambre. Il faut faire attention à ne pas choisir un modèle trop faible ou trop fort. Vous risquez d’avoir des problèmes de confort si vous négligez le choix de puissance pour votre luminaire.
Il faut noter que même les ampoules LED peuvent créer de gros soucis si vous ne faites pas attention. Le mieux est de demander l’avis d’un spécialiste qui vous aidera à trouver la bonne puissance pour votre suspension. Il vous donnera alors les bonnes informations pour faciliter votre orientation. Vous obtiendrez ainsi une lampe avec la bonne puissance d’éclairage.
Miser sur le bon luminaire
Il est important de bien choisir le type de suspension qu’il vous faut. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle design qui répondra efficacement à vos attentes. Ce type d’éclairage peut être proposé en différents matériaux pour assurer son intégration dans votre chambre.
Il ne faut pas non plus négliger le câble électrique fourni par le produit. Cela est dû au fait que cet élément doit supporter le poids de l’élément principal d’éclairage. À souligner que le poids d’un luminaire peut dépendre du nombre de conducteurs du circuit. Enfin vous pouvez aussi choisir la couleur du luminaire que vous voulez installer dans votre chambre. Ce critère doit répondre aux teintes mises en valeur dans la pièce.