Le maire de la ville de Châteaubriant

Alain Hunault

La Municipalité de Châteaubriant est heureuse d’accueillir la 88e édition du Rallye de la Fédération Internationale de Camping et de Caravanning.

C’est un honneur pour notre Ville d’avoir été sélectionnée par les instances internationales. La Ville avait déjà reçu en 2014 et en 2015 la Fête européenne du camping-car. Châteaubriant s’inscrit ainsi dans la dynamique de la FICC de favoriser le camping et caravaning dans le monde entier.

Châteaubriant est la ville-centre d’une intercommunalité dynamique composée de 26 communes totalisant plus de 44 000 habitants. C’est une aire urbaine à taille humaine reconnue pour sa qualité de vie. Châteaubriant est fière d’un passé historique prestigieux avec un exceptionnel château à la fois Médiéval et Renaissance. C’est une ville qui se développe dans un cadre de vie paysager et patrimonial d’exception. Châteaubriant est un des principaux pôles économiques du Département, avec près de 9000 emplois ou l’industrie tient une place privilégiée traduisant un savoir faire exemplaire exporté dans le monde entier. Pôle culturel reconnu ainsi qu’éducatif avec près de 5 400 scolaires la ville s’illustre également en tant que pôle sportif de 1er plan avec le label « Ville la plus sportive des Pays de la Loire » en 2013 puis cette année, en 2017.

En outre, Châteaubriant est une ville environnementale innovante, disposant d’un des plus importants réseaux de chaleur des Pays de la Loire et a inauguré, fin 2017, une centrale solaire thermique de plus de 2000 m² de panneaux solaires reliée à ce réseau, une première en France de cette ampleur.

Ville ouverte et animée desservie par le tram-train Nantes-Châteaubriant, notre cité offre ainsi un cadre de vie où il fait bon vivre.

Les portes de la cité sont donc grandes ouvertes aux amis campeurs, caravaniers et camping-caristes.

Alain Hunault
Maire de Châteaubriant,
Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval